JOURNÉES DU PATRIMOINE - 17 & 18 SEPTEMBRE 2016

VISITES COMMENTÉES DE L’EXPOSITION BÉZARD-LE CORBUSIER ET DU PARCOURS D’ART

Samedi & Dimanche à 15h
La visite débutera par une brève présentation du projet de Norbert Bézard et Le Corbusier imaginé dans les années 1930 pour les campagnes : « La Ferme radieuse et le Village coopératif ». Elle se poursuivra par une balade dans le village et la campagne environnante à travers le parcours d’art contemporain où une sélection d’œuvres sera commentée. Elle conduira également sur des sites patrimoniaux du village : église Notre Dame de la Nativité, chapelle du Prieuré de Saint-Léger. (Durée approximative 1h30).
Réservations : 02 43 33 47 97 / piaceleradieux@hotmail.fr
Exposition « Bézard–Le Corbusier » en visite libre :
Ouverture Samedi 14h30-18h / Dimanche 14h30-17h
Parcours d’art contemporain en visite libre tout le week-end et tout le long de l’année

CINÉ SAINT-LÉGER : La cité de l’indicible peur / Jean-Pierre Mocky, 1964

Dimanche à 17h
Dans le magnifique cadre de la chapelle Saint-Léger, projection du film de J.P Mocky datant de 1964 « La cité de l’indicible peur ». Sur une proposition de l’artiste Stéphane Vigny.
Entrée libre.
« Voilà un Mocky du meilleur cru : drôle, mordant, insolite. L'univers étrange du romancier belge Jean Ray est parfaitement servi par la photo d'un maître du noir et blanc, Eugen Schüfftan. Entouré de ses acteurs fétiches, Jean-Pierre Mocky se régale à brosser une galerie de notables farfelus, dotés chacun d'un tic. Bourvil sautille en marchant, Poiret ponctue ses phrases de bruits de bouche, Rouleau termine les siennes par « quoi ? ». Quant à Francis Blanche, il compose une silhouette des plus pittoresques, épiant tout le monde en parlant à un automate. » Bernard Génin, Télérama

Télécharger le dossier de presse

PARCOURS D’ART CONTEMPORAIN

VISITE LIBRE TOUTE L’ANNÉE

Des œuvres permanentes d’artistes contemporains sont visibles dans le village de Piacé toute l’année. Elles composent un parcours artistique invitant à renouveler notre regard sur les campagnes. Œuvres de : Stéphane Vigny, Neal Beggs, François Curlet, Christian Ragot, Séverine Hubard, David De Tscharner et Florence Doléac, Lilian Bourgeat, Jef Geys, Pierre Huyghe...

EXPOSITION BÉZARD–LE CORBUSIER

D’AVRIL À OCTOBRE, pendant les expositions temporaires

L’exposition retrace à travers textes, plans, maquettes, choix de correspondances etc., les différentes étapes du projet de Ferme radieuse puis de Village coopératif imaginé dans les années 1930 par Norbert Bézard et Le Corbusier. Cette exposition est visible d’avril en octobre pendant les expositions temporaires et sur rendez-vous.